vendredi 16 novembre 2012

Tarte aux pommes.

Classique mais tellement bon !

Pour une tarte :
1 pâte brisée
5-6 pommes
gelée de groseilles (pour moi celle de belle-maman)
Pour la compote :
2 pommes
1 gousse de vanille

Dans une casserole, mettre les 2 pommes en morceaux avec la gousse de vanille coupée en deux.
Surveiller la cuisson, ajouter de l'eau si nécessaire.
Lorsque les pommes sont cuites retirer la gousse et les réduire en compote.
Laisser refroidir.
Sur la pâte brisée, étaler la compote.
Ajouter les pommes coupées en tranches.
Faire fondre 30sde une grosse cuillère de gelée.
Etaler la gelée au pinceau sur les pommes.
Faire cuire 30mn à 180°.
Surveiller la pâte doit dorer et les pommes devenir moelleuses.

Astuce : vous pouvez mettre de la poudre d'amandes dans le fond de tarte pour éviter qu'elle ne se détrempe trop.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. j'adore les tartes aux pommes ! miam :)

    RépondreSupprimer
  2. Un grand classique qui rencontre toujours un grand succès...

    RépondreSupprimer
  3. un classique que j'adore plus que tout!!! le 3ème dessert préféré des français!biz

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, en ce qui me concerne c'est mon dessert préféré, donc j'adhèèèèèère! Bisous :-)

    RépondreSupprimer