dimanche 18 novembre 2012

Purée maison façon Joel Rebuchon.

 
 
 
Pour 4 personnes :
1kg de pommes de terres
250gr de beurre froid
25cl de lait entier
gros sel
sel, poivre
 
Laver le pommes de terre.
Plonger les pommes de terre avec la peau dans 2l d'eau froide et du gros sel.
Faire cuire à couvert jusqu'à que la pointe d'un couteau rentre facilement dans les pommes de terres (environ 25mn).
Couper le beurre en petits morceaux et réserver au frais.
Peler les pommes de terres et passer au moulin à légume avec une grille fine au dessus d'une casserole.
Remuer la purée sur feux moyen pendant 5mn.
rincer une casserole et sans l'essuyer y faire bouillir le lait.
A feux doux ajouter petit à petit le beurre en remuant énergiquement pour que la préparation devienne lisse.
Ajouter le lait chaud petit à petit toujours en remuant jusqu'à absorption.
Assaisonner.

 
Purée très bonne mais un peu trop le goût de beurre à mon goût.
A éviter si vous surveillez votre ligne.
 
Recette trouvée sur :

http://www.tf1.fr/masterchef/recettes-masterchef/la-puree-de-pommes-de-terre-de-joel-rebuchon-7592265.html
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. je fais toujours ma purée maison, recette de ma mamie et mon petit truc en plus c'est un peu de muscade pour réhausser le gout :)biz

    RépondreSupprimer