mercredi 31 octobre 2012

Flan patissier

le dessert préféré de mon chéri
 

1 pâte brisée
1 litre de lait
1 gousse de vanille
90gr de maizena
150gr de sucre
4 oeufs
 
Mettre la pâte dans un moule (perso j'ai utilisé un moule à tarte, mais je conseillerais un moule plus profond comme une tourtière).
Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille grattée (vu à la TV apparemment il faut mettre seulement les graines, mais pas la gousse car elle donne de l'amertume).
Mélanger la maizena, le sucre et les oeufs pour obtenir un mélange homogène.
Verser délicatement le lait bouillant (sans la gousse) petit à petit sur le mélange en remuant.
Faire cuire 1-2mn en mélangeant.
Verser le mélange dans le plat (pour ma part j'en avais trop donc vous pouvez remplir quelques ramequins).
35mn à 180°
 
Sympa comme recette mais un peu trop le gout d'oeufs.
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire