lundi 13 mai 2013

Tarte bourdaloue ou amandine.


1 bocal de poires au sirop ou poires au sirop maison
1 pâte brisée maison ou pas
100 g de sucre
100 g d'amande en poudre
100 g de beurre mou
2 œufs entiers
1 cuillère à café d'arôme de vanille
Amandes effilées

Étaler la pâte dans le moule.
Mélanger le beurre mou avec le sucre.
Ajouter les œufs et fouetter.
Incorporer la poudre d'amande et la vanille.
Verser la crème dans le fond du moule.
Disposer les demies poires.
Décorer avec des amandes effilées.
Faire cuire 30-40 min à 180° pour avoir une belle couleur.

Astuce : pour le brillant, vous pouvez faire fondre une cuillère à soupe de gelée au micro-ondes et étaler après cuisson sur la tarte au pinceau.


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Très bonne recette et les photos sont sublimes! Je la garde en favoris pour pouvoir la préparer ce weekend sans faute! :)
    Au plaisir de te relir!

    http://www.jesuisbelleetalors.com

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours fait cette tarte avec des abricots mais je trouve ta version bien délicieuse !! Merci de ce partage ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. hmm ! elle m'a l'air délicieuse cette tarte!
    belle soirée, bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir ton blog, je pense que je vais fouiner et surement trouvé des recettes qui me ressemble. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Ça doit être bon ! Une belle version :)

    RépondreSupprimer
  6. Qu'est-ce que j'en ai mangé de ces tartelettes..mais jamais fait moi-même! Tu m'as donné envie de me lancer, merci!

    RépondreSupprimer