dimanche 2 novembre 2014

Véloutés de légumes au Blender chauffant Simeo.

Vous savez tous que mon chéri m'a offert un blender chauffant pour mon anniversaire.
Je vous met si dessous quelques exemples réalisés avec celui-ci.
Vous pouvez réaliser ces soupes avec la méthode classique s'est juste plus long.

Soupe Butternut-pommes de terre :


1/2 oignon
1/2 butternut
1 poignée de carottes (facultatif il m'en restait)
3 pommes de terre
1 bouillon cube
2cuillères à soupe de crème
sel, noix de muscade

Mettre les légumes en petits cubes jusqu'au trait indiquant max soupe, puis l'eau et le bouillon  jusqu'au trait max.
Appuyer sur velouté, 15mn après s'est prêt.
Ajouter la crème et assaisonner.
2/3 pulsation.
Server.

Velouté de légumes :


1/2 oignons
3 pommes de terre
1/4 poireau
2 carottes
1 grosses poignée de haricots
1 cube de bouillon
sel, poivre

Même recette que précédemment en mode velouté comme moi ou mouliné.



Pour l'instant conquise par mon nouveau jouet car le froid arrive.
Rien a redire gain de temps et moins de vaisselle que demander de plus (à part un ptit peu plus silencieux).




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Bonjour, vos recettes ont l'air très bien. Moi aussi j'ai acheté ce blender mais c'est une vraie perte de temps à l'usage. Il ne se met pas en marche malgré les instructions suivies à la lettre. Je dois essayer pendant au moins 10 mn pour le faire démarrer. J'enlève au fur et à mesure des légumes et de l'eau , je teste et enfin il marche. Je profite alors de vite rajouter par le dessus ce que j'ai enlevé. Une vraie galère. A tel point que je l'ai remisé au placard définitivement.

    RépondreSupprimer